Conseils

1.Bien Programmer son Déménagement :

étant donné que le déménagement est une bonne opportunité pour mettre de l'ordre dans la maison en faisons du tri, il est essentiel que vous vous débarrasser des vêtements que vous n'utilisez plus ainsi que des vieux objets qui encombre votre maison et que vous n'arrivez pas à jeter :
- Il faut prévoir au moins un mois à l'avance pour préparer ses cartons dans le but de garantir une bonne organisation : Il vaut mieux commencer tout d'abord à emballer vos livres, vases, lustres et vos appareils électroménagers...

2.Bien Choisir son Déménageur:

Beaucoup de gens choisissent d'effectuer leur déménagement en toute autonomie en compagnie des membres de la famille ou des amis, mais parfois ce n'est pas évident surtout si le volume est assez grand ou bien si la distance est importante.
Donc, il est préférable ainsi de faire appel à des professionnels du déménagement : pour échapper aux surprises épouvantables vous devez choisir un bon déménageur auquel vous pouvez confier vos affaires en toute tranquillité :
- En premier lieu : renseignez vous auprès de la chambre syndicale des déménageurs ( FFD, ...)
- En second lieu : demandez à votre déménageur une attestation d'assurance.
- Une fois le contrat signé vous devez payer un acompte et cela varie selon l'entreprise qui se charge du déménagement entre 20% et 50%. Ne payez jamais la totalité de la somme avant le déménagement.
- Finalement vous devez aussi évoquer votre estimation des biens dans la déclaration de valeur.

3.Bien Préparer ses Cartons:

Préparer ses cartons est une opération très importante :
- Ne remplissez pas trop vos cartons pour ne pas risquer de casser les objets fragiles.
- Si vous démontez vos meubles, il ne faut pas oublier de mettre tous les vis dans une enveloppe sur laquelle vous pouvez inscrire ça appartient à quel meuble, cela vous évitera de perdre du temps.
- Indiquez sur chaque carton le contenu, la pièce où on devrait le mettre dans la nouvelle maison aussi vous pouvez numéroter tous les cartons pour éviter l'oubli.

4.Chek-liste du Déménagement:

* J- 30 du déménagement :
- Faites vos demandes pour changement d'adresses (électricité, gaz, impôt, assurances, écoles, internet, téléphonie ...).
- Choisissez votre déménageur.
- Préparez vos cartons si vous comptez le faire vous-même.
* J-7 du déménagement:
- Mettez de coté vos objets de valeurs : pour ne pas risquer de les égarer pendant le déménagement.
- Faites suivre votre courrier si c'est nécessaire.
- Préparer une valise qui contient des objets nécessaires pour votre premier jour à la maison : votre chargeur de téléphone, votre trousseau de toilette, des vêtements nécessaires...
- Rappelez votre déménageur pour valider l'heure exacte.
- Fermez tout les compteurs de la maison avant de partir.
* Après le déménagement:
- Mettez à jour vos papiers avec la nouvelle adresse.
- Commencez à remettez vos affaires dans l'ordre.
- Vérifiez si vous pouvez bénéficier d'une prime de déménagement.